Massage amincissant

Massage amincissant 

Le massage amincissant est une thérapie. L’objectif est de resculpter le corps, l’alléger et raffermir la peau en réduisant la cellulite.  Cette technique permet de lutter activement contre la baisse de vitalité, la fatigue et le stress. 

Comment fonctionne le massage amincissant ?  

C’est un travail de fond qui se fait sur plusieurs séances, la praticienne utilise différentes techniques de massage favorisant la dynamique des flux d’énergies : la lymphe, le sang veineux et artériel, les liquides interstitiels, les influx nerveux… Cela va relancer la circulation sanguine, décongestionner les tissus et éliminer toxines et peau d’orange.  

Lors des séances, plusieurs techniques de massages sont utilisées : la pression, le glissé, l’étirement, le modelage, le pompage, la friction et la vibration de la peau.  

Quel est mon type de cellulite ? 

La cellulite adipeuse : souvent associée à l’excès de poids ou au problèmes hormonaux. Elle s’accompagne d’un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme : les toxines ne sont alors plus éliminées normalement, ce qui crée ce que l’on appelle couramment la “peau d’orange”. Elle estmolle et non douloureuse  

La cellulite aqueuse : résulte de problèmes lymphatiques et de circulation veineuse (donc de rétention d’eau et de problèmes circulatoire au niveau des veines). L’eau absorbée est mal éliminée (elle est donc stockée). Cela modifie en conséquence l’aspect de la peau. Elle donne souvent la sensation dejambes “lourdes”avec les pieds et les chevilles gonflés. 

La cellulite fibreuse et stéatomérie : ce sont des fibres de collagènes qui sont venues se développer autour des cellules graisseuses anciennes installées dans les tissus conjonctifs, dans le derme et/ou au fond de l’hypoderme. 

La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher, elle est généralement difficile à faire partir, car elle est ancienne. 

Mais aussi la cellulite peut être mixte : elle relève de la combinaison de plusieurs types de cellulite. 

Après les séances  

Une routine doit se mettre en place afin de combattre la cellulite chaque jour. Il est nécessaire que la personne recevant ces massages s’hydrate, ait une bonne alimentation et pratique une activité physique.