Energétique

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure. Le thérapeute énergétique se concentre et visualise l’énergie pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente. L’intention de l’énergétique est le bien-être de la personne.

Comment se passe la séance énergétique

La personne est accueillie dans un lieu calme et chaleureux. Elle s’allonge habillée sur une table de soin. Le thérapeute veille à ce que la personne soit à l’aise, bien installée et suffisamment couverte pour maintenir une bonne température. Accompagné de musique relaxante, le thérapeute posera ses mains (ou non, selon le choix) activées par l’énergie vitale selon un processus précis, tout le long du corps côté face et côté dos.

Les mains se déplacent au fur et à mesure du ressenti des messages du corps. Cela dure environ 2-3 minutes par imposition. Un balayage de l’aura se fait au début et à la fin de chaque séance pour rentrer en connexion et harmoniser l’ensemble. Un soin énergétique complet dure de 45 min à 1 heure.  A la fin du soin, il y a un partage de ce que le thérapeute a ressenti ainsi que la personne.

En dehors de l’aspect thérapeutique, c’est un soin qui peut également permettre une ouverture de conscience et donc aider à trouver des solutions aux diverses questions existentielles.