Recette du mois

Recette du mois

Le nettoyage de l’organisme au printemps ?

Pendant l’hiver, nous avons emmagasiné du gras pour lutter contre le froid. Les beaux jours arrivent et il est temps de se débarrasser de ce stockage devenu inutile. Il est temps d’opérer un nettoyage de l’organisme mais aussi de mettre le nez dehors. Sortez, aérez-vous et profitez des premiers rayons de soleil !

Voici quelques recettes pour décrassez votre organisme :

Le bouleau : 1 petite cure de jus de bouleau pendant 3 semaines, en avril, à raison d’une à cuillère à soupe dans un verre d’eau le matin. Le jus de bouleau a de multiples vertus : c’est avant tout un diurétique qui élimine les déchets de l’organisme accumulés pendant l’hiver. Il a également des propriétés anti-inflammatoires et permet un nettoyage des articulations. Vous pouvez en trouver chez votre pharmacien ou dans les boutiques diététiques bio mais aussi dans votre jardin !

Le citron : Versez un jus de citron le matin dans un peu d’eau tiède additionné d’une cuillère à café de miel de romarin, citron ou thym énergisant et anti-infectieux. Ce cocktail donne un coup de fouet salutaire pour affronter la journée !

La cannelle : La cannelle est un très bon tonique pour rentrer dans le printemps, à mettre en grande quantité dans vos desserts et vos infusions, cela nourrira vos surrénales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *