Recette du mois

Recette du mois

La crise de foie c’est quoi ?

La crise de foie est le résultat d’un excès alimentaire, une sorte de punition du péché de gourmandise. Elle est fréquente après les fêtes d’hiver ou après un grand évènement. Quand la charge toxique dépasse la capacité de détoxication du foie, celui-ci est alors surchargé et ne peut plus faire face. Il y a alors accumulation de déchets toxiques non métabolisés.

Hors de ce contexte et surtout si elle est récurrente, il convient de consulter un médecin pour éliminer d’autres maladies plus problématiques à soigner au naturel à la maison.

Voici trois recettes naturels pour soigner votre crise de foie !

Le citron : 1 jus de citron dans un verre d’eau chaude à boire par petites gorgées. Cela soulagera votre crise de foie. Antioxydant, antifatigue et détoxifiant, le citron se révèle être un véritable allié de votre bien-être.  

La menthe : la menthe seule peut parfois être suffisante ! Alors autant commencé par une infusion de feuille de menthe le matin, les lendemains de fêtes, vous pouvez aussi y rajouter un peu de semence d’anis vert.

Elle dispose de propriété anti-douleur (maux de tête), lutte contre les troubles digestifs mais elle peut également apaisée vos rhumes.

Le fumeterre : Le fumeterre est un véritable draineur du foie, du pancréas et de la bile ! Cette plante existe sous forme de cachets, mais peut être prise également en infusion de feuilles.

Elle traite une diversité de troubles tels que l’eczéma ou les migraines chez les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *